GPM Avocat Fiscaliste

Sommaire

Vous souhaitez en savoir PLUS sur mon domaine d'expertise ?

Le contrôle fiscal ?

 

Le système fiscal français reposant sur un système déclaratif découlant des déclarations fiscales des contribuables, la nécessité d’un contrôle de régularité opéré par l’administration en constitue la contrepartie.

Or, au fil des années le contrôle fiscal s’est considérablement intensifié matérialisant la volonté des pouvoirs publics non seulement d’améliorer le rendement des impôts mais, également de lutter contre les nouvelles formes d’évasion fiscale, ainsi au titre de l’année 2018 la Direction Générale des Finances Publiques a procédé à plus de 39 000 vérifications de comptabilité.

Le contrôle fiscal s’opère suivant différentes procédures permettant aux vérificateurs de la Direction Générale des Finances Publiques de corriger les omissions, les insuffisances, les erreurs d’imposition. Il revêt différentes formes : le contrôle sur pièces qui vise l’examen critique du dossier fiscal du contribuable depuis le bureau, pour le particulier ce contrôle peut s’approfondir par la voie de l’examen de situation fiscale personnelle consistant en la vérification de la cohérence entre les éléments déclarés, la situation patrimoniale et de trésorerie.

Enfin, le contrôle sur place qui s’exerce par le biais de la vérification de comptabilité à pour objet de contrôler, après examen de la comptabilité, l’exactitude et la sincérité des déclarations souscrites par le contribuable.

Une identité visuelle, pour quoi faire ?

 

En 2020, la rencontre avec l’agence de branding ESPERdesign a été déterminante pour accompagner la nécessité de communiquer mes valeurs et mon expertise dans le cadre très défini que propose l’ordre des avocats de Paris.

L’expérience de cette agence dans le branding digital d’autres cabinets d’avocats ou d’expertise comptable a été un véritable déclic dans la collaboration pour trouver une identité visuelle digitale marquante. Je n’imaginais pas l’importance d’avoir un logo pour mon métier.

La dimension humaine d’ESPERdesign portée par Didier Manuel et les équipes de LATEAMCOM® qui l’accompagnent pour développer les outils digitaux n’ont fait que confirmer ce choix de départ.

Pour répondre à la question « une identité visuelle, pour quoi faire ? », j’aimerais rappeler que le nombre très important des avocats fiscalistes parisiens donne l’explication première, maquer sa différence. Mais ce que je ne présentais pas, c’est l’importance donnée par mes prospects de la présence sur internet ou sur les réseaux sociaux professionnels.

J’ai dû me lancer dans une aventure collaborative pour faire confiance dans les propositions d’ESPERdesign concernant mon monogramme GPM pour créer l’icône de mon logotype. Puis la signature, le recours face à l’administration fiscale, a été évidente pour marquer ma différence, ma valeur ajoutée. L’expérience d’un shooting photographique a été unique pour moi. Le pack IMAGEshooting qui m’a été proposé, m’a permis de rencontrer le staff beauté avec Popule, une cheffe beauté, coiffeuse perruquière pour le cinéma ; un très efficace photographe, Yves Samuel et un Directeur Artistique, Didier Manuel Borrega pour me faire exprimer le meilleur de moi-même.

Enfin, l’équipe de développeurs et le spécialiste du référencement naturel (SEO) Amaury Rokwam m’ont réalisé un site simple et contemporain, en relation avec ma page Linkedin et mon espace Google My Business afin d’être présent et pouvoir facilement être contacté.